logo cie du sur-saut

" Nous voulons de la vie au théâtre
et du théâtre dans la vie "
Jules Renard

f y @

L’Enigme du Peiregord

 

enigme saint jean de cole 2013 (16)

Depuis 2013, la Compagnie du Sûr Saut développe un spectacle de rue dans les terres de Saint-Jean de Côle, l’un des plus beaux villages de France situé en Dordogne. Joué en journée comme en soirée, les personnages parcourent les époques à travers les ruelles du village et investissent le château de Mr de Baumont.
 

L’énigme du Peiregord – Le réveil des songes Chapitre III
d’après une idée originale de Morgane Tamboers

 
 

 

Il était une fois l’incroyable mésaventure de Firmin, valet inquiet le matin, le midi et le soir… Et pour que son maître aille au bout de ses rêves, il n’est pas prêt de fermer l’œil. De sa fenêtre, Margaux, elle, songe à servir sa maîtresse sans se lever de sa chaise, ce serait tellement moins fatiguant. Gaston, qui n’a jamais vraiment voulu être paysan confond les poules, les moutons et les chevaux. Il ferre les sabots des poules et regarde si les moutons ont pondu…
Laissez vous surprendre par bien d’autres rencontres !

 

 
De nombreux personnages hauts en couleur vous attendent au détour d’une ruelle, à la fenêtre d’une maison ou du haut des tourelles…
Pour ce troisième chapitre, la Compagnie du Sûr Saut a prolongé sa petite fresque historique et a investi l’univers de la Renaissance. Elle a ainsi poursuivi son envie de proposer un théâtre d’été, dehors, loin des villes, près des gens.
 
 
Création : Anthony Tricard
Médiation culturelle : Camille Fauré
Avec : Marie David, Kévin Jouan, Céline Pires, Anthony Tricard.